Les meilleures herbes utilisées en médecine chinoise

Bien que la médecine traditionnelle chinoise soit utilisée depuis des milliers d’années, seule une poignée d’herbes sont encore largement utilisées. Ce sont celles qui ont le plus grand taux de réussite et qui constituent les meilleures options pour les patients atteints de cancer. Nombre de ces remèdes sont largement disponibles et beaucoup moins chers que les médicaments anticancéreux courants. Cet article vous aidera à découvrir les meilleures herbes pour le cancer et comment elles peuvent vous être bénéfiques. Voici les cinq meilleures. Elles ont toutes leurs propres avantages et peuvent contribuer à améliorer votre santé globale.

Traditionnellement, les meilleures herbes pour le traitement du cancer proviennent de Chine. Ces ingrédients puissants encouragent la circulation du qi et des fluides dans tout le corps. Selon la MTC, la chaleur renforce le système immunitaire et est importante pour le traitement de diverses maladies. Parmi les traitements à base de plantes les plus courants figurent le gingembre et le ginseng. Ces plantes ne vous sont peut-être pas familières, mais elles peuvent constituer un élément précieux de votre régime anticancéreux. Ce ne sont là que quelques-unes des meilleures herbes contre le cancer.

La racine de rhubarbe est l’herbe la plus couramment utilisée en médecine chinoise comme purgatif. Elle est administrée pour traiter les diagnostics d’excès de chaleur ou de stagnation du sang. C’est un laxatif puissant qui peut provoquer des diarrhées, des crampes et des douleurs abdominales. Cependant, il est important de noter que la racine de rhubarbe est l’une des herbes chinoises les plus puissantes, et qu’elle ne doit être utilisée qu’après avoir été séchée pendant une heure. Elle est largement disponible, ce qui la rend très abordable pour les personnes atteintes de cancer. Cette plante est extrêmement efficace pour traiter tous les types de cancer. En plus de traiter le cancer, elle présente également un excellent bilan de sécurité et est bien moins chère que la plupart des médicaments anticancéreux. Cette plante est connue pour être très efficace dans le traitement d’un large éventail d’affections, notamment le diabète, les maladies cardiovasculaires et même l’insomnie.

Une autre herbe chinoise est le ginseng. Son nom signifie « racine humaine » et la MTC estime que la forme de la racine symbolise ses puissantes propriétés curatives. C’est un puissant antioxydant et il renforce le système immunitaire de l’organisme, ce qui en fait un excellent choix pour de nombreuses personnes souffrant de divers problèmes de santé. Les bienfaits du ginseng dépendent largement de votre situation personnelle. Vous pouvez consulter un médecin si vous n’êtes pas sûr des plantes qui vous conviennent le mieux.

L’aconit, également connue sous les noms de Wu Tou, Chan Wu et yi, est une plante bien connue de la médecine chinoise. Son utilisation en Occident a toutefois été limitée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’aconit est une plante très puissante, et son faible niveau de toxicité en fait un choix à faible risque. Son effet thérapeutique élevé est bénéfique pour les patients souffrant de maladies arthritiques et de certains types de rhumes. Contrairement à la plupart des herbes occidentales, l’aconite peut également aider à traiter les allergies et certains types de cancer. Son rôle thérapeutique dans le traitement du cancer fait encore l’objet de débats, mais il vaut certainement la peine d’être tenté !

La rehmannia, ou digitale chinoise, est une herbe utilisée dans de nombreuses combinaisons de plantes. Elle est souvent associée à d’autres plantes pour traiter diverses affections, notamment le diabète et l’affaiblissement des os. Son rôle principal dans la médecine chinoise est d’équilibrer les hormones et d’améliorer la circulation. 

Les meilleures herbes pour le traitement du cancer en médecine chinoise ont démontré qu’elles améliorent la qualité de vie des patients atteints de cancer, et la plupart d’entre elles ont peu ou pas d’effets secondaires. L’efficacité des herbes chinoises est souvent basée sur la nature de l’herbe, mais il est également important de rechercher l’herbe la plus efficace pour vos besoins. Vous pouvez rechercher les meilleures herbes pour le traitement du cancer en Chine sur internet ou demander à votre médecin.

Outre le cancer, la phytothérapie chinoise a une longue histoire d’utilisations. Certaines des meilleures herbes pour le traitement du cancer sont largement disponibles et facilement accessibles. Elles sont également beaucoup moins chères que les médicaments anticancéreux courants. Il est recommandé de les essayer avant de prendre des médicaments pour votre cancer. N’oubliez pas d’interroger votre médecin sur vos symptômes et votre état de santé. Vous pouvez essayer différents types d’herbes et voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.