Le Docteur Bach

janvier 22, 2011 1 Commentaires

Le docteur Bach (24 septembre 1886 à Moseley – 27 novembre 1936). a élaborer les célèbres Fleurs de Bach ainsi que le remède de secours ou Rescue. Après avoir fait des recherches sur l’homéopathie, il se tourna vers la fin de sa vie vers les élixirs floraux. Il mettra au point les 38 fleurs de Bach.

Le docteur Bach et les 38 fleurs de Bach

Le docteur Bach mettra au point les fleurs de Bach qu’il classera en 7 grande catégorie. Les catégories correspondent au état émotionnels dans lesquels le sujet se trouve. Les fleurs de Bach sont des remèdes naturels à base de plante ou fleurs recueillis en pleine fleuraison pour obtenir tous l’énergie de la plante. Fleurs dynamisées au soleil et mélangé à de l’eau et de l’alcool ( Brandy). Le docteur Bach mets ces remèdes en flacon et les classes dans 7 catégories. Il numérotera les fleurs, 38 en tout. Il élaborera également un remède de secours le célèbre Rescue, qui est un mélange de plusieurs fleurs de Bach.

Dr Edward Bach

Après le Docteur Bach

Personnalité de la médecine non conventionnelle le docteur Bach mouru en 1936 à l’age de 50 ans. D’autres chercheur ou laboratoire on repris le travail du Docteur Bach pour créer ou reproduire d’autres fleurs de Bach ou d’autres remède de secours. Avec le même procédé employé par le Edward Bach. Néanmoins, on note une diminution du taux d’alcool dans la fabrication des fleurs de Bach.
On retrouve de nos jours les fleurs de Bach dans les pharmacies et autre magasin, le docteur Bach voulez un des remède accessible peut cher et diffusé à grande echèle. Ce qui est la cas de nos jours il est très facile de s’en procurer. De nombreuses marques ont vue le jours (Biofloral, Famadem, Eumadis…).

Bibliographie Docteur Bach

Le docteur Bach à écrit 2 petits livret :
Guéris toi toi-même
les douze guérisseurs et autres remèdes.

  • Guéris toi toi-même
  • Les Douze guerrisseurs et autres remèdes
Docteur Bach
Un commentaire : “Le Docteur Bach”
  1. gassie dit :

    bonjour, peut on soigner voir guérir la bipolarité(p.m.d) avec les fleurs de Bach et si oui, comment?
    merci.

Poster un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)